Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHAT MER HIT RE
6 janvier 2015

PULL CHINE BOUCLETTES BLEU OU L'ART D'ARRANGER LES RESTES

pull_bleu_chin_

J'ai terminé dimanche midi ce pull commencé mercredi. Il me restait à faire le col mais je n'avais pas les aiguilles doubles adéquates pour relever les mailles sur l'encolure pour tricoter avec 4 aiguilles. Il m'a fallu attendre lundi pour m'en procurer. Lundi matin chez TOTO, pas d'aiguilles doubles, que des aiguilles simples en métal. Les merceries étant fermées le lundi, je me suis rabattue sur la FOIRFOUILLE. J'ai acheté 2 paires d'aiguilles en bambou, j'ai coupé les boules aux extrémités que j'ai taillées avec un taille-crayon.
Je l'ai tricoté en utilisant 2 fils :
- pour le corps : fil bouclette bleu marine + fil bleu clair
- pour les manches : fil bouclette bleu marine en double
- pour les poignets, les épaulettes et le col : fil bleu marine + fil bouclette bleu marine

Le fil bouclette est pénible à tricoter. En plus, compte tenu de la texture, pas question de recompter les rangs. Donc, il faut compter tout du long et repérer avec des trombones. Tricoté avec des aiguilles du 5, il va être très chaud.

 

Publicité
Commentaires
C
Mais on ne t'arrête plus dis moi !!^^c'est génial
M
Il est bien beau ton pull et les 2 effets de laine se marient bien. Tu tricotes vite et bien avec astuce.
G
Il est magnifique , des restes bien mis en valeur .<br /> <br /> Il doit être bien chaud et confortable j'imagine :) <br /> <br /> Il faut être bricoleuse et avoir de l'idée pour faire du tricot ;) chapeau Madame :) <br /> <br /> Bonne semaine à vous deux .<br /> <br /> Gigi
N
Il est magnifique ! <br /> <br /> Bonne année 2015 à toi, surtout une meilleure santé !
N
Oulala quelle vitesse pour tricoter ce pull !! Bravo en tout cas, tu vas avoir bien bon le porter<br /> <br /> Bises et belle soirée<br /> <br /> Nik
CHAT MER HIT RE
  • Suite du blog http://gigicreative.bricoblog.fr/ mes passions : la mer et particulièrement l'Ile de Ré, les vide-greniers, les chats, lecture, recyclage, broderie, couture, tricot, crochet, la musique des années 60, bricolage, cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 42 282
Newsletter
Publicité