05 mars 2015

UN SAC OPTIMISTE

sac_optimiste

Pourquoi optimiste ? parce que c'est le type de sac que l'on ne peut utiliser que lorsqu'on a la certitude qu'il ne pleuvra pas, et ça, ce n'est pas pour demain.

J'ai fait des poches zippées sur un côté de la doublure pour, par exemple, mettre ma carte bancaire et, ainsi, éviter de la perdre.

doublure_poches_zipp_e

Sur l'autre côté de la doublure, j'ai fait des poches en jean plus profondes, pratiques pour mettre tout ce qu'on trimbale dans un sac, porte-feuille, papiers de la voiture....

doublure_poches_jean

Sur un vide-greniers, j'avais acheté ce gilet brodé, en me disant que j'aurais un jour l'occasion de le recycler

gilet_brod__face

gilet_brod__recto

Pour ce sac, j'ai choisi d'utiliser le motif "grenouille"

motif_grenouille

et deux motifs  "libellule"

motif_libellule

Posté par chatmerhitre à 15:05 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


02 mars 2015

POUR MARIJA, MA PETITE LUTINE LITUANIENNE

Je n'ai pas été très présente ces dernières semaines. De sérieuses inquiétudes sur le plan de la santé m'ont un peu détournée de la blogosphère. Je suis en phase diagnostic et, dans l'ignorance, j'alterne entre optimisme et pessimisme.

oie_2

J'ai tergiversé longtemps avant de me décider à me lancer dans la confection du cadeau d'anniversaire de Marija (elle aura 1 an le 7 avril), ainsi que de son cadeau pour Pâques.

Je vous remets le lien vers le blog de Pascale si vous voulez des informations sur l'opération de parrainage de petits lituaniens de l'Orphelinat de Vilnius  : http://boudeficelle.canalblog.com

Finalement j'ai opté pour un doudou oie pour Pâques et une poupée en tissu avec un porte-bébé pour son premier anniversaire.

Je vous présente Gédéon (oui, c'est plutôt un jar, vu son nom) . Comme il fallait indiquer le prénom et la date de naissance de Marija, je les ai inscrits sur une aile.

oie_1

J'ai de nouveau utilisé la technique du transfert sur tissu pour le visage de la poupée.

couffin_2

Une petite tenue au tricot : pantalon vieux rose, pull rayé écru et vieux rose, de même pour le bonnet, enfin un blouson sans manche dont j'ai fabriqué les boutons au crochet au point boule, question de sécurité.

boutons_laine

couffin_3

Je lui ai ensuite confectionné un porte-bébé en molletonné double face et l'ai garni d'un matelas, d'un oreiller et d'une couverture.

couffin_poup_e

J'ai cousu l'étiquette avec les coordonnées de Marija à l'intérieur.

SDC10896

J'espère que ma petite Lutine sera heureuse de recevoir ces petits présents.

 

 

Posté par chatmerhitre à 16:37 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,