Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHAT MER HIT RE
25 août 2014

OPERATION TRI - MODELES TRICOT ANNEES 50 (1 modèle complété le 28/08)

1952_line_renaud

L'aviez-vous reconnue ? Line RENAUD en 1952. Une femme qui a toujours eu "la classe" !

Je suis en train de faire du nettoyage par le vide et je vais notamment me débarrasser d'une pile de revues de modèles de tricot et de mode des années 50. Je me suis amusée à les compulser une dernière fois et j'en ai extrait ces articles. Le premier notamment me semble intéressant pour une réalisation au tricot ou en tissu (polaire par exemple) en dessinant un patron d'après les mesures indiquées (éventuellement pour un déguisement).

 

 

capuche

capuche_2

capuche_3

 

Ce modèle est issu d'une revue de 1957.

 

1957

Je vais peut-être tenter ce modèle pour le porter dans l'appartement à l'inter-saison, en attendant qu'on nous rallume le chauffage.

 

_charpe___manche

Et peut-être compléter ma panoplie avec ces chaussons

 

chaussons

 

Publicité
Commentaires
N
Ceci dit, j'ai fait cette écharpe à manches il y a une vingtaine d'années, très pratique pour quelqu'un qui serait alité par exemple.
N
Oh, je n'aurais jamais reconnu Line Renaud ! Bon, je ne l'ai pas connue à cette époque ... mais c'est encore une très belle dame aujourd'hui !<br /> <br /> J'avais aussi quelques-unes de ces revues, données par des amies de ma mère, je ne les ai pas gardées, modèles vraiment trop dépassés !
CHAT MER HIT RE
  • Suite du blog http://gigicreative.bricoblog.fr/ mes passions : la mer et particulièrement l'Ile de Ré, les vide-greniers, les chats, lecture, recyclage, broderie, couture, tricot, crochet, la musique des années 60, bricolage, cuisine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 42 282
Newsletter
Publicité